Alfah, Association de Lutte en faveur des Arts et Handicaps
Accueil > ALFAH’rtistes > Dessin / Peinture / Graph > Sam dit « Géronimo » > Dessin et Musique vont de paire avec « Geronimo »

Dessin et Musique vont de paire avec « Geronimo »

dimanche 19 juin 2011, par Gautier


Dessinateur des personnages pour « Cultivons la différence, Refusons l’indifférence » (cliquer ici), Sam est un membre d’A.L.F.A.H. aux talents multiples que nous sommes heureux et fiers d’avoir reçu le 10 mai 2008

Victime d’une infirmité motrice et cérébrale, notre artiste revendique ses goûts et son droit d’accès aux activités qui l’intéressent, comme tout le monde.

« Je dessine depuis gamin et depuis que je peux tenir un crayon dans les mains »

Cette passion pour la peinture et le dessin vient de cette envie d’inscrire des formes et des couleurs comme bon lui semble.

Sam et Nelson Mandela

« Dès que j’ai le temps, je représente des formes imaginaires qui me plaisent, ou même le portrait de personnages qui m’ont marqué et me marquent encore ».|

« Avec un début au cor d’harmonie dans une classe de conservatoire, j’étais perçu comme un élève normal et me faisais parfois même engueuler ».

« Pour suivre mes passions, j’ai rompu avec tout système scolaire pour faire ce que je veux ! »

JPEG Sam au kayanmb

« La pratique avec d’autres musiciens m’apporte plus de partages, de rencontres et de délires artistiques. »

Il y a 10 ans, la rencontre avec « L’Arrache Fanfare » semble incontournable pour Sam puisque cette fanfare joue avec tous types de musiciens, des débutants aux très confirmés.

L’accessibilité et l’accueil pour handicapés, qu’en penses-tu ?

"Je n’ai aucune hésitation à demander un coup de main ! Les bus rencontrés restent mal adaptés à cause de la rampe d’accès. Par ailleurs, les bateaux des trottoirs sont trop réguliers, donc je roule sur la route.

Les places GIC-GIG sont réservés avec macaron, sinon tu ne te gares pas dessus.

Les handicapés font déjà des pieds, des mains pour vivre dans un appart. adapté, avoir des conditions de vie propres à chacun..."

Les personnes en situation de handicap doivent prouver encore plus que les autres pour avoir une vie comme tout le monde, et c’est dommage !

GIF - 2.1 ko

Les artistes d’ALFAH


A.L.F.A.H. No/Identifiant : w601001192
N°SIRET : 49876189900018 - N° SIREN : 498 761 899 Code APE : 913E
mail : info alfah.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette | Réalisation Syllene